mercredi 18 janvier 2012

compte rendue de l'entraînement de BELLA du 12 janvier

Voilà ! Nous sommes trois pour l’entrainement de la vache ce qui est correct. Nous avons commencé la séance par une attache habituel au poteau devant la salle de traite afin de l’habitué à lever la tête (même si elle la lève déjà bien), ceci pendant 15 -20 min tous cela accompagné d’un peu de musique.

Nous avons décidé contrairement aux autres séances du soir de la sortir dehors, c’est sa deuxième sorti (elle a été sortie la veille dans l’après midi) car pour le moment elle sortait dans le couloir d'alimentation.

Comme nous l’attendions elle n’était pas très enthousiaste à cette sortie, et au passage au bâtiment génisses ouvert sur une face elle commença à s’exciter, à partir de ce moment là ça a commencé à se compliquer (*=*). Allez rentrons en stabule ! ça faisait déjà 25 min 

que nous marchions dehors. Même si nous avons rencontrés quelques difficultés lors de cette séance le bilan est positif. Bella progresse de séance en séance .

4 commentaires:

  1. ça à pas du être facile de nuit

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement en plein jour nous avons moins de mauvaise surprise.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de lui attaché la tête en l'air avant de la faire marcher !
    N'hésiter pas à la laver avant chaque moment de dressage (même si ça prend du temps) c'est un bon moyen pour la mettre en confiance et pour l'apaiser et c'est aussi plus agréable de travailler avec un animal propre !
    Soyez rigoureux à chaque moment de dressage sur l'apprentissage du placement de ses pattes, plus vous lui placerez, plus elle aura le réflexe de se poser comme il faut (gros plus pour la meneuse le jour du concours) et puis dernière petite astuce ... un fond de seau de farine à la fin du travail.

    Voilà quelques petits conseils ! Il ne vous reste plus beaucoup de temps, mais on a confiance en vous ! courage !!!

    RépondreSupprimer
  4. on va faire de notre mieu merci pour tout

    RépondreSupprimer